Monfort l'amaury | Paris | Le Vésinet | St Germain en Laye | Neuilly sur seine

Votre tête de lit n’a plus de forme, votre fauteuil, vos chaises, vos canapés sont devenus inconfortables avec le temps, l’équipe de l’atelier de la villa-Cdéco s’occupe de vous les faire regarnir selon les méthodes traditionnelles ou semi-traditionnelles.

Garnissage traditionnel de vos chaises, fauteuils et canapés et tête de lit à Montfort l’Amaury, Le Vésinet et dans tout le 78, Paris 75 et 92

Crin annimal gris sur une garniture traditionnelle en crin piquée.Le Garnissage traditionnel de vos chaises, fauteuils, canapés et tête de lit est réalisé en crin animal ou végétal. Le crin animal est couteux, c’est pourquoi il est réservé aux chaises et fauteuils d’époque. Le crin végétal est donc majoritairement utilisé pour garnir vos chaises, vos fauteuils, vos canapés et vos têtes de lit de style. Le crin est posé sur une toile qui recouvre les sangles et les ressorts. Le crin est lui-même recouvert d’une toile d’embourrure et il est sculpté selon la forme de la chaise, du fauteuil ou du canapé avant d’être piqué puis une toile blanche et une ouate habille la garniture avant que le tissu ne soit posé.

Détail de fixation à l'adrafeuse d'un tissu à rayures sur un fauteuil bergère.

Le garnissage traditionnel demande de nombreuses heures de travail ce qui explique le prix.

Garnissage semi traditionnel de vos chaises, fauteuils et canapés et tête de lit à Montfort l’Amaury, Le Vésinet et dans tout le 78, Paris 75 et 92

Le dos du fauteuil Louis XV est tendu d'une toile sur laquelle est collé un boudin de mousse en attendant la mousse du dossier.Le Garnissage semi-traditionnel de vos chaises, fauteuils, canapés et tête de lit est réalisé en mousse. Les mousses haute-résilience et bultex ont la préférence de l’équipe de l’atelier-Cdéco, pour leurs longévités.  Le garnissage semi-traditionnel est plus souvent utilisé pour des chaises, des fauteuils, les canapés et les têtes de lit contemporains. La mousse est découpée au gabarit avant d’être colée sur une toile qui recouvre les sangles et les ressorts si besoin. Sur certains fauteuils, chaises ou canapé la mousse est posée sur des boudins de mousse agglomérées qui dessinent la chaise, le fauteuil ou le canapé. La mousse est recouverte d’une ouate habille avant que le tissu ne soit posé.

Fauteuils Louis XV en bois foncé garnit de mousse et recouvert de skaï ivoire.